Santos-Dumont, célèbre aviateur Brésilien, installé en France et dénommé "décroche lune" se trouve ici sur sa Demoiselle baptisée "Tueuse d'hommes" ceci par rapport aux nombres d'accidents survenus au sol. Sur "sa queue" Cléo s'agite pour aller avec le Brésilien visiter Troja la capitale de l'Empire du Sahara de notre très célèbre Jacques 1er ou LEBAUDY que l'on retrouve ici avec le Préfet LEPINE qui était, entre autre, chargé de surveiller ses agissements ainsi que ceux des "souris" (dames de petites vertus). Les Présidents LOUBET et FALLIERES font figuration mais leurs mandats respectifs ont couvert tous ces évènements. Mezin, Marsanne et Montélimar (nougat) étant les villes de naissance ou de mort des deux Présidents en question.

 Jacques Lebaudy s'est autoproclamé Empereur du Sahara et a pu financer ses délires par sa fortune faite dans le sucre, seulement c'était sans compter sur les aléas extérieurs, le pain de sucre en guise de couronne agrémenté d'un klaxon aurait du le prévenir. Le fait qu'il ait perdu la clef signifie tout simplement qu'il a perdu son Empire et une partie de sa fortune, le pain de sucre symbolisant avec le nom de la capitale TROJA ce dit Empire, il a beau rajouter du sucre (du fric) ça ne suffit pas pour retrouver les fastes d'un beau rêve.

Talleyrand détestait Fersen bien que Franc maçons tous les deux, c'est la raison de la mauvaise étoile du Comte qui terminera lapidé dans son pays la Suède, Fersen était jaloux de Barnave qu'il soupçonnait d'être l'amant de Marie Antoinette, pour la petite histoire il adorait son chien qui était un teckel. Le roi perdu Louis XVII serait sa progéniture mais ça ne fait pas l'unanimité chez les historiens. Eléonore Sullivan qui en fait est Eléanore permet à Fersen d'organiser la fuite de Varennes.

Louise Michel était anarchiste et le fut toute sa vie, Clemenceau fut anarchiste (Période ou il fut maire de Montmartre) mais vira de bord (La raison de l'étoile inversée) en conservant des liens étroits avec Louise Michel au point de ne pas porter plainte contre son agresseur anarchiste, Sadi Carnot alors Président de la République fut assassiné par un anarchiste. Louise Michel avait des liens étroits avec une partie de la bourgeoisie progressiste qui finançait ses idées (journaux et meetings) ce fut le cas du Marquis de Talleyrand cité (Qui lui n'avait pas un pied fort, sic) mais aussi du Marquis de Rochefort ou de la Comtesse d'Uzés.

C'est autour de "La crève" que se nouera la collaboration de Dard avec Simenon : "La neige était sale" est inspirée du
roman de Dard. Dard écrivit ensuite une pièce de théâtre à partir de "la neige était sale", mais les choses se gâtèrent par la suite et les deux hommes restèrent fâchés à mort ! Le roman signé Hossein/Dard, "Le sang est plus épais que l'eau" a été écrit entièrement par Dard, mais le sujet émane d'Hossein qui reprendra le même thème pour le très bon film signé Jean Valère
"La sentence"

En 1901, le directeur des Folies Bergère, Édouard Marchand, recrute Cléo de Mérode pour un ballet pantomime en trois actes dénommé Lorenza. Comme Landru fréquentait les cabarets à la recherche de conquêtes il aurait très bien pu croiser Cléo, voila la raison de ce dessin.

2016 : Jihel créé par Janick Jacquet 

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon